Avec le Mavic, DJI, marque leader du drone, ouvre un nouveau monde dans la captation vidéo et photo ! Désormais, vous pouvez voyager et avoir dans votre sac un MAVIC DJI à la place de votre ancien Canon…

Un drone de poche (734 grammes pour  19,8 x !,3 x 8,3), robuste, pliable, puissant, fiable et possédant toutes les technologies d’un drone haut de gamme ! Concernant le marché du drone pliable, DJI est devant un dessert… GoPro ayant retiré à la vente son drone Karma (pliable également), cela place le n°1 du drone dans une situation agréable…


via GIPHY

Une fois en dehors du sac, le Mavic se déplie en quelques secondes, son pilotage est fiable et les commandes assez précises et intuitives même pour les non-initiés au pilotage de drone. Les matériaux sont de bonne qualité et même si d’un premier coup d’oeil il parait fragile, en réalité il fait preuve d’une robustesse à toute épreuve.
Pour l’aspect technique, il est capable de voler à 65 km/h en mode sport (un peu moins rapide que le PH4), film en 4K avec toujours cette fameuse caméra stabilisée sur 3 axes. Il est aussi capable d’éviter les obstacles grâce aux 5 caméras et 2 capteurs lasers. Evidemment, toutes ces caractéristiques sont paramétrables dans le menu de l’application (qualité vidéo, vitesse, frame…). A noter qu’il peut suivre des cibles en mouvements (active tracking) et qu’il possède le “return at home“ très utile lors de situations délicates…
Pour la télécommande, rien de compliquer. Deux Joystick, un écran pour les informations de base et un endroit pour glisser son smartphone.
Enfin on peut s’offrir ce petit joujou pour la somme de 1199€… un peu onéreux quand même mais toujours dans la gamme de prix des drones de cet acabit.
A mon sens, il est certainement le meilleur drone d’un point de vue qualité-prix sur le marché !
mavic_pro_2-0
Goto Top
logo